Turf
Publié le - 180 v. -

La procédure de résiliation de mutuelle pour animaux

Comme tout contrat d’assurance, la mutuelle pour animaux peut être résiliée pour diverses raisons. Le contrat est d’ailleurs reconduit automatiquement chaque année. C’est le cas de l’assurance pour animaux qui est soumis aux mêmes conditions de résiliation qu’une mutuelle traditionnelle. Pour plus d'infos, visiter cette page : fcmac.org

La procédure à suivre pour résilier convenablement sa mutuelle animale

Actuellement, il est rare de voir son animal posséder une mutuelle entreprise, surtout pour son chien ou son chat. En outre, il est possible de résilier la mutuelle animale à l’échéance de la date anniversaire du contrat assurance.

Ainsi, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception minimum 2 mois avant la date anniversaire. De plus, pour résilier contrat de l’assurance animaux compagnie, l’assuré peut l’effectuer à tout moment par l’envoi d’une lettre recommandée. À cet effet, la Loi Châtel s’applique à l’assurance santé animale. Dans le cas d’une résiliation mutuelle pour une modification du tarif d’assurance animaux, l’assureur est tenu d’en informer l’assuré afin de résilier contrat pour animal.

Pour un retard de paiement de son assurance animal, surtout en matière de chien chat, l’assureur peut envoyer une lettre recommandée valant mise en demeure, contrat assurance santé avec franchise annuel plafond. Passé le délai de 10 jours, l’assureur est en mesure de résilier contrat assurance, pour chien ou pour animal seulement.

Assurer son animal facilement

Afin de concevoir une bonne assurance santé pour animaux de compagnie et dans le cas où le vétérinaire serait absent, il est plus simple d’accéder à la mobile urgence vétérinaire. Cela grâce à l’existence d’une appli mobile urgence, qui n’est autre que la prévention santevet urgences. D’ailleurs, santevet urgences appli est efficace pendant, 24 h/24 et 7 j/7 pour la santé des animaux. Sans oublier qu’avec urgences appli mobiles il est possible de suivre tous les recouvrements effectués, pour le soin de son chien ou son chat, avec le forfait prévention santevet.

De plus, concernant le contrat d’assurance, il est facile d’y accéder à tout moment, concernant la date de résiliation, la formule offerte en termes de garanties. Mais aussi, il est possible de connaitre la loi sur l’assurance chien, la mutuelle santé, l’annuelle plafond annuelle et sur la résiliation mutuelle pour animaux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article